My Blog

[Moment magique] – L’exposition Georges Partan au Riad

No comments

J’ai eu la chance de rencontrer le peintre tangérois Georges Partan en visitant son atelier : ce fut un coup de cœur absolu… Alors quel bonheur immense en ce début d’été 2022 d’avoir organisé cette exposition pour lui au Riad Saba’s House, en collaboration avec la galerie Conil.

Je n’ai pas de vocation de galeriste, mais je suis une grande amatrice et modeste collectionneuse d’art, notamment marocain. Sur les murs du Riad de nombreux tableaux m’accompagnent toute l’année, dont deux de Partan achetés lors de précédentes expositions. Au-delà de la beauté et de la pureté de son travail, ce que j’aime infiniment chez Partan, c’est sa très grande humilité et sa générosité. Et lorsque j’ai lui ai confié que j’aimerais beaucoup lui commander une nouvelle œuvre, il a mis pas loin d’un an à élaborer cette magnifique fresque pour l’escalier, composée de petites pièces géométriques travaillées minutieusement une à une avant d’être assemblées.

La fresque de l’escalier du Riad Saba’s House – Partan – 2021

J’aime tellement son travail que j’ai eu envie d’aller plus loin  et l’idée d’organiser une exposition au Riad en collaboration avec la galerie Conil m’a enthousiasmée. Voici plusieurs semaines que le Riad vit et respire à travers les tableaux de Partan, c’est une sensation magique et j’avoue que secrètement, j’aimerais qu’ils restent tous là, m’en séparer ne va pas être facile !

Le vernissage passé, l’exposition est accessible aux clients du Riad ou sur rendez-vous.

 

L’accrochage de l’exposition Partan au Riad – 2022

L’exposition en images…

Photographies de Nadia Popkovska et Sevàn l’Hostis

Sevàn l'Hostis[Moment magique] – L’exposition Georges Partan au Riad

Related Posts