My Blog

Mes plages préférées autour de Tanger – Côté Atlantique

No comments

Perchée sur la rive sud du Détroit de Gibraltar, Tanger joue les vigies et se partage entre vigueur atlantique et dolce vita méditerranéenne. Une situation exceptionnelle qui offre aux amateurs de plages un vaste choix d’ambiances, de couleurs et de saveurs estivales ! Farniente et bronzette, gastronomie ou grillade sur le pouce, surf, plongée ou balade à cheval : découvrez mes spots préférés pour l’été…

Mes baignades atlantiques

Au-delà du Cap Spartel s’étendent à l’infini de longues plages de sable bordées par l’Atlantique. Qu’elles soient totalement sauvages ou très bien aménagées pour accueillir les baigneurs, j’aime y retrouver le contact fort avec l’océan, les embruns, le fracas des vagues, la joie de baignades vivifiantes ou de longues balades paisibles au coucher du soleil. Mes deux préférées cet été sont la plage de Ba Kacem juste en-dessous du Cap, et celle de Sidi Kacem, au sud des Grottes d’Hercule.

Plage de Ba Kacem : farniente, surf et gastronomie

Ba Kacem possède tous les équipements nécessaires à une journée plage toute tranquille, notamment avec des enfants : la baignade y est surveillée et la plage dispose de sanitaires, d’un poste de secours, de quelques rangées de jolis parasols en paille et de location de matériel de plage classique (tables, chaises, transats, parasols de toile…). C’est aussi là que vous pourrez prendre des cours de surf ou vous régaler d’un repas haut de gamme au restaurant Côté Sud dont la vaste terrasse ombragée surplombe la plage.

Ba Kacem est labellisée Pavillon Bleu 2022, garantissant une pureté irréprochable des eaux de baignade, la propreté de la plage et les équipements minimum permettant de respecter l’environnement (poubelles, toilettes, etc.).

Sook Surf School

Yassir et les moniteurs de Sook Surf School enseignent le surf, le bodyboard et le longboard à Tanger à la plage de Bakacem mais aussi, à Asilah à la plage de Briech et à la plage de Sidi Mghayet. Ils proposent également des balades et découverte de la côte en paddle board et en kayak.

Elle est affiliée à la Fédération Royale Marocaine de Surf et Bodyboard et les moniteurs ont le « brevet fédéral de moniteur de surf ». Le matériel est fourni par l’école pour le cours : combinaison, planche de surf, planche en mousse, bodyboard, palmes…

Les cours sont accessibles à partir de 7 ans et durent 1h30. Horaires variables en fonction des marées. Tarif : 200dh le cours à l’unité (abonnements avec tarifs dégressifs).

Côté Sud beach club

Hors saison estivale, c’est le spot idéal pour patienter devant un bon café en attendant que votre petit dernier prenne son cours de surf … Mais en plein été, moins facile de trouver une place sur la belle terrasse épurée du resto Côté Sud !

C’est que la réputation d’Hicham et son équipe est largement méritée avec un accueil chaleureux et une cuisine gastronomique méditerranéenne où poissons et crustacés sont rois. Une adresse idéale pour un repas en famille ou les déjeuners d’affaire.

Ouvert 7/7 jours de 12h à minuit.
Beach club privé au pied du restaurant.

Plage de Sidi Kacem : bronzage et cocktails on the beach

En venant du Cap Spartel, au sud des Grottes d’Hercule, se déroulent les 20km de sable fin de la plage de Sidi Kacem. Entre espaces sauvages et plages privées, le choix est vaste pour une journée en bord de mer. Mon petit chouchou du moment ? Le club de plage Chiringuito, tenu par Philippe et toute son équipe du restaurant-jardin L’Océan.

Le Chiringuito et L’Océan

J’adore ce duo de la plage de Sidi Kacem ! D’un côté le restaurant L’Océan, niché dans un joli jardin avec terrasse donnant sur la mer qui propose une carte de cuisine méditerranéenne succulente. Le calme, les oiseaux, la fraîcheur, un cocktail au coucher du soleil, et même une cave à cigare pour les amateurs : un petit paradis !

Ouvert toute l’année, tous les jours, midi et soir.

De l’autre côté, la version beach club, directement les pieds dans le sable avec le restaurant bar Chiringuito et sa plage privée. Transats, parasols… tout est là pour une journée farniente à la plage, avec la possibilité de déjeuner sur place avec une cuisine estivale toute simple et de qualité.

Ouvert les mois d’été de 10H30 à 20h30

Sevàn l'HostisMes plages préférées autour de Tanger – Côté Atlantique